Porte-interceps « Mini-Sillon » mécanique

Porte-interceps "Mini Sillons" équipé d'un cure-cep et d'un corps décavaillonneur.

Porte-interceps « Mini-Sillons » équipé d’un cure-cep et d’un corps décavaillonneur.

Le porte-interceps «Mini-Sillon» présente la particularité de faire pivoter son outil sur lui-même. Ainsi, l’évitement des plants s’effectue avec aisance, la qualité du travail qu’il réalise, est incomparable. Il ne laisse qu’un mince sillon rectiligne, qui est apprécié pour les plantations semi enherbées et rend plus facile la conduite du tracteur pour les traitements phytosanitaires.

Mini-Sillon Mécanique (porte inter-cep pivotant) a été créé en 2014. Il a la particularité unique en son genre (brevetée), de faire pivoter son outil sur lui-même au moment d’éviter les plants.

Il a reçu 2 prix en 2014 :
DIONYSUD Concours de l’innovation, primé dans la catégorie Viticulture
Trophées de l’innovation au VINITECH-SIFEL, primé dans la catégorie techniques culturales

L’effort qu’il demande au pare-cep est si faible, qu’il n’a pas besoin de l’assistance hydraulique, laquelle n’est utilisée que pour le nouveau dispositif de sécurité, ainsi que pour le repli en bout de rangée et pour éviter les contre-plans. La vitesse d’avancement et la précision du travail ont été multipliées par 2

L’outil « coutre bineur » préconisé dans les plantations enherbées, ne laisse qu’un mince sillage sinueux et très étroit (2 à 3 cm) après son passage.

VIDéO intercep « Mini-Sillon » Egretier par Mon-VITI.com

Vidéo INTERcep « Mini-Sillon » EGRETIER sur tracteur interligne

Il travaille simplement avec un corps décavaillonneur ou d’autres accessoires :

breveté 100% mécanique. Les frais d’entretien sont par conséquent réduits, et la vitesse d’avancement significativement plus élevée (5 à 6 km/H).

Il permet un travail 3 fois plus précis, 3 fois plus rapide (4 à 6 km/h), et il est 3 fois plus agréable à utiliser, que le plus élaboré des matériels concurrents.

Vidéo INTERcep « Mini-Sillon » EGRETIER sur tracteur ENJAMBEUR

équipement STANDARD

  • Repli et relevage combinés des outils en bout de rangée.
  • Ré-enclenchement automatique de la sécurité hydraulique en marche.
  • Témoins clignotants de bonne marche au pupitre.
  • Simple assistance hydraulique, (sans besoin de réservoir d’huile).

OPTIONS disponibles

Le conducteur peut et doit se consacrer uniquement à la conduite, car il n’a plus à se retourner pour surveiller le travail des outils.
Dans le cas de très fortes contrepentes, ce porte-outils peut être équipé de porte-interceps à stabilité autonome, ce qui permet alors et à tout moment, de choisir le meilleur compromis entre l’auto -stabilité et l’inclinaison des outils.

« Mini-Sillon » a obtenu une médaille de Bronze au VINITECH 2014.

P.I.M.S. : Porte-interceps « Mini Sillon » en ordre de marche avec repli et sécurité à ré-enclenchement automatique équipés d’âges, de lames sarcleuses et cure-ceps (brides de fixations en sus) branchés sur les push pulls du tracteur
P.I.H.M.S:  Porte-interceps « Mini Sillon » avec automatisme électro-hydraulique en cabine équipés d’âges, de lames sarcleuses et cure-ceps (brides de fixations en sus)
ERA : Automatisme pour extension et recentrage automatique
DAS : Terrage auto-stable sur roues avec barre d’attelage flottante

documentation du porte-interceps mini sillon EGRETIER

documentation du porte-interceps « Mini-Sillon » EGRETIER