Épampreuse

Epampreuse EGRETIER adaptable sur porte-intercep

Caractéristiques : L’épamprage mécanique fonctionne par sectionnement des pampres au ras de la souche. La grande résistance à l’usure des boucles et la faible vitesse de rotation, qui permet, en pleine action, de glisser la main sans danger entre le cep et les boucles.

Mode d’emploi : Pour une efficacité optimale, il faut intervenir lorsque les pampres sont encore tendres (non lignifiés), si possible d’une longueur inférieure à 20 cm. Mais notre épampreuse peut réaliser une bonne qualité de travail, même sur des pampres avec un peu trop de maturité.

Réglages : L’épampreuse est un outil intercep, elle peut se fixer au choix sur nos porte-outils intercep ou directement sur son support autonome, sur les longerons d’un cadre outils ou d’une charrue vigneronne.

Données techniques : Hauteur de travail de 150 à 300 mm (jeux de rallonges disponibles). Diamètre de rotation des câbles de 500 mm. Diamètre du fil du câble de 10 mm.Entraînement par l’hydraulique du tracteur, vitesse du moteur 150 à 300 tr/min, débit d’huile nécessaire : 15 à 60 l/min