
Corps décavaillonneur EGRETIER sur age courbe
Caractéristiques : La décavaillonneuse retourne le cavaillon qui est au pied des ceps de vigne afin d’éliminer les adventices à la sortie de l’hiver.
Mode d’action : Fixé sur un porte intercep, avec un age courbe, le corps décavaillonneur EGRETIER, est composé d’un soc et d’un versoir pour retourner complétement le cavaillon. Il permet un désherbage et un entretien fin du sol au pied des rangs de ceps. C’est un outil efficace, même sur des adventices développées.

Corps décavaillonneur sur porte intercep EGRETIER. Cure-cep au dos du corps décavaillonneur.
Quelques témoignages issu d’un très bon article sur le désherbage par la décavaillonneuse dans www.mon-viti.com publié le 8/07/2016 sur l’importance d’un bon entretien du cavaillon par le travail du sol.
« La décavaillonneuse est l’outil indispensable dans une stratégie de désherbage du cavaillon »
Romain Baillon, conseiller à la CA41
« Personnellement, je ne crois pas au travail du sol dans les vignes sans décavaillonneuse, notamment avec des problèmes d’herbe comme la luzerne d’Arabie chez nous. La décavaillonneuse donne toujours une bonne base pour retravailler le sol après. L’idéal est de décavaillonner en début de saison, en mars, pour reprendre la terre en mai avec les disques. Les passages se font à 4 km/h. Un passage de décavaillonneuse permet d’être un à deux mois tranquille ! »
Olivier Bélanger, viticulteur à Monthou-sur-Cher
Une réflexion sur “Corps décavaillonneur”