Porte-interceps

La qualité de nos porte-interceps,  est le fruit de plus de 60 années de recherche et d’ingéniosité. Toujours à la pointe de l’innovation, nos équipements viticoles conçus et fabriqués à Narbonne en France continuent de privilégier la régénération en carbone du sol. Nos porte-interceps facilitent le travail mécanique du sol en permettant un entretien plus rapide, précis et efficace de l’intercep. Les porte-interceps se fixent sur les longerons d’un cadre vigneron ou sur des porte-outils adaptés à ce travail.

Porte intercep « mini-sillon »

Porte-intercep Hydraulique

 

 

 

 

PORTE-INTERCEP MECANIQUE

Porte-intercep auto-stable autonome

1er prix de l’innovation au DYONISUD et Citation au SITEVI 2009, le dispositif auto-stable autonome permet de réaliser un travail de précision. Le tracteur peut tanguer ou avoir du roulis,  l’intercep lui ne bouge pas.

Le tractoriste peut se consacrer entièrement à la conduite, car il est informé en permanence par des capteurs étanches, du bon fonctionnement des outils. La stabilité engendrée par les automatismes, permet de doubler la vitesse d’avancement, alors que la finition du travail n’a jamais été aussi près de la perfection.

 

 

Nouveauté 2022 : L’Originale par Egretier

« L’ORIGINALE » est un dispositif viticole de désherbage mécanique sous le rang présenté sous forme d’ensemble complet ‘package’ et associant une nouvelle combinaison outils/cadre. L’Originale est composée d’un cadre équipé de plusieurs systèmes d’aides au travail du sol intercep, d’un système de recentrage automatique, permettant à l’utilisateur de travailler toujours à la même largeur correspondant à la parcelle dans laquelle il se trouve. Une sécurité et un avertisseur sonore interviennent en cas de contact d’un cep afin que l’effort exercé par l’intercep soit toujours le même, ainsi que le passage de la lame par rapport au cep.