Egretier SARL

Depuis 1955, la société EGRETIER conçoit et fabrique intégralement en France une vaste gamme de machines, de matériel et d’équipements à destination du monde viticoles et vinicoles afin d’optimiser votre productivité tout en garantissant un confort de travail et une sécurité renforcés.

L’innovation au service du monde viti-vinicole et de l’industrie agro-alimentaire

Spécialisée à l’origine dans la conception et la fabrication des machines et du matériel viti-vinicole, l’entreprise EGRETIER a su au fil du temps, étendre sa compétence et son expertise au service de l’industrie agro-alimentaire.

EGRETIER propose ainsi aujourd’hui, une vingtaine de produits phares parmi lesquels : un égrenoir-trieur de vendanges, des outils interceps, des machines pour le convoyage et la transformation des produits alimentaires pâteux, fibreux ou fragiles…

Une entreprise familiale de tradition innovante

La SARL JEAN MICHEL EGRETIER a été créée en juillet 2006, pour reprendre l’activité de l’entreprise familiale fondée en 1954 par le père de l’actuel gérant et également dénommé Jean-Michel EGRETIER. La société est aujourd’hui dirigée par Jean-Michel EGRETIER fils, en collaboration avec son père qui continue à assurer la conception technique. Le tandem père et fils assure ainsi la continuité dans l’innovation, d’une activité initiée, il y a plus d’un demi-siècle au service de la viticulture.

Recherche et Développement

Toute l’activité de R&D menée par EGRETIER est guidée par le souci constant de répondre aux besoins réels de la clientèle :

« Nous suivons de près les besoins de nos clients, ce qui dirige notre recherche ».

Mais si l’innovation a permis à EGRETIER de se faire un nom, c’est aussi parce que l’entreprise a su protéger ses inventions. La ligne de conduite en matière de propriété intellectuelle est très claire : déposer un brevet pour chaque invention.

Propriété industrielle et maîtrise des marchés

« La propriété industrielle nous permet une maîtrise plus facile des marchés et donne un impact financier certain pour l’entreprise en lui assurant une plus grande marge sur les prix de vente ».

Cette politique de propriété industrielle et la réalisation et la fabrication de chaque pièce manufacturée exclusivement en France dans l’usine EGRETIER correspond à un choix réfléchi qui a un impact réel sur le développement de l’entreprise. Une réalité financière pour l’entreprise qui a fait progresser son chiffre d’affaire et son résultat net. Une réalité humaine également, EGRETIER continuant de recruter.

Nos compétences multiples nous permettent d’adapter librement nos produits selon vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter : notre équipe de professionnels met à votre disposition son dynamisme et son expérience afin de satisfaire votre demande.