Photo de l'article de Mars 2016 sur mon-viti.com

Magazine VITI de Mars 2016

Le magazine VITI de Mars 2016 nous propose une présentation générale des outils intercep du marché avec un article en ligne :

« Vidéo : quel sera votre outil intercep préféré?

Publié le 23/03/2016 – 14:01
Journée de démonstration de travail du sol en viticulture dans le Gard. Photo : S.Favre/Pixel Image

Le 22 mars dernier, au Chateau Beaubois dans le Gard, dans le cadre des rencontres Bi’eau de Sud et Bio, a été organisée une démonstration d’outils de travail du sol. Si la plupart des constructeurs présents ont mis en avant des interceps équipés de lames bineuses, quelques décavailloneuses dont celles de Belhomme étaient au rendez-vous.

Conseil : cet article est à lire en complément du dossier « Ces outils interceps qui s’adaptent à vos besoins », dans Viti de mars 2016. (extrait gratuit sur ce lien) 

Egretier :  une version hydraulique de l’intercep Mini-Sillon en 2017

Le constructeur narbonnais Egretier présentait des lames bineuses montées sur Mini-Sillon. L’effacement est aujourd’hui mécanique.

En 2017, très certainement, Egretier sera en mesure de proposer un effacement à fonctionnement hydraulique. Cette version de Mini-Sillon pourra alors être utilisée en toute sécurité pour les pieds de vigne dans les plantiers.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Mini-Sillon, visualisez une vidéo complémentaire en cliquant ici. Mini-Sillon est, dans ce cas, équipé de décavailloneuse. »

Lire la suite de l’article >

Laisser un commentaire